mardi 17 janvier 2012

L'atelier "Les premiers mots d'anglais" - Tous les jeudis


Tous les jeudis, venez découvrir l’atelier «  les premiers mots d’anglais » :

-           Le matin de 10h-10h30 : pour les enfants non scolarisés.
-           L’après-midi de 17h10-17h40 : pour les enfants en maternelle et primaire.

Cet atelier est animé par Isabel Ganga, de l’association ECHOS et REFLETS (atelier d’anglais ludique par la cuisine et les activités créatives).

Isabel a suivi des études d’anglais en France (La  Sorbonne) et en Angleterre (Ecole Pilgrim’s). Elle s’est spécialisée au travers de différentes formations sur un enseignement plus ludique de l’anglais, atelier d’écriture, PNL… Depuis 2008, elle suit les formations Groupement français d''Education Nouvelle (GFEN).
Elle présente cet atelier à PPGP depuis septembre 2010.

Isabel nous présente le but de cet atelier « Les premiers mot d’anglais » :

« L'idée dans cet atelier est bien sûr que les enfants rencontrent une autre culture que la leur, qu'ils puissent s'initier de façon très régulière à l'anglais avant d'aller à l'école, puis en appui de l'école après 3 ans, mais aussi qu'ils repèrent très tôt et goûtent d'autres sons caractéristiques de cette langue.

Les enfants apprennent très vite ; leur cerveau n'est pas encombré par une charge importante d'informations. Ils sont comme de jolies éponges. Vers 10 ou 11 ans la langue maternelle est déjà bien ancrée et l'apprentissage d'une langue maternelle est moins aisé.

Nous utilisons le local de PPGP où les jeux sont nombreux. C'est l'occasion de nombreuses découvertes entre enfants et adultes. Les mamans sont aussi très motivées pour redécouvrir l'anglais et encouragent leurs enfants.

Parfois, les échanges entre adultes dépassent le cadre de l'apprentissage de l'anglais, et l'on s'autorise pour le plus grand plaisir de tous à faire des comparaisons avec d'autres langues, qui sont parlées par certains des participants.

Au-delà de cet atelier, nous souhaitons faciliter l'apprentissage de plusieurs langues étrangères pour les préparer au monde de demain, car plus on apprend de langues et plus il est facile de faire des ponts entre elles, et les ponts relient les hommes entre eux, don't they ? ».

Nous vous attendons donc le jeudi, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas nous contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire